Rechercher une formation

Formation remorque B96 - BE

Le nouveau permis BE et la formation B96 sont en vigueur depuis le 19 janvier 2013. Le CER sud permis vous propose des formations pour obtenir le précieux sésame.

Voir les formations disponibles

La formation B96 ou code 96



Dans le détail la formation devra être dispensée avec un véhicule de la catégorie B et d’une remorque supérieure ou égale à 1 000 kilos. Le poids de la remorque ne doit pas être inférieur à 800 kilos. Donc les auto-écoles proposant déjà la formation au permis E/B seront immédiatement opérationnelles. A noter que le suivi de la formation suffit à l’obtention de ce « petit permis remorque » et qu’il n’y a pas d’examen.
 
 
Détails de la formation de 7 heures qui est composée d’une partie hors circulation de 4 heures et d’une partie circulation de 3 heures avec 50 minutes de pratique.


Voir le blog du CER sud permis "infos, formations, conseils"

Le permis BE

Le 19 janvier 2013, le permis pour les remorques E/B deviendra le permis BE et se trouvera légèrement modifié notamment pour s'articuler avec la formation de 7 heures du B96 (PTAC de 4 250 kilos). Le nouveau permis BE permettra de tracter jusqu'à 7 tonnes de PTAC et sera ainsi réservé au remorquage de charges plus lourdes avec le permis B voiture, mais aussi au véhicule dont le PTAC est supérieur à 4 250 kilos




Voir le blog du CER sud permis "infos, formations, conseils"