Rechercher une formation

Boîte automatique saint Maximin VAR 09 83 60 50 51

Généralement ce sont les élèves, dont les parents conduisent sur boîte automatique, qui choisissent de passer le permis de conduire sur boîte automatique. En effet, pourquoi se compliquer la vie avec un boîtier à vitesse si une fois le permis en poche vous n’en avez plus aucune utilisation ?

Prendre contact avec CER Sud pour ce permis

Mais est-ce vraiment mieux ?

En réalité, apprendre à conduire sur une voiture à boîtier automatique contrairement à un boîtier manuel apporte plusieurs avantages :
C'est un véhicule qui ne possède pas de pédale d'embrayage... dont les vitesses passent toutes seules ! Vous n'avez donc que deux pédales, le frein et l'accélérateur. Vous éliminez donc un bon nombre de problèmes liés au maniement. Plus de calage, plus de démarrage en côte... Fini les rétrogradages tardifs, fini les passages de vitesses trop tôt ou trop tard...

Le futur ......

En effet l'évolution des technologies demontrent que le futur sera la conduite de véhicules hybrides, électriques et va imposer une conduite spécifique.

Suis-je limité aux voitures automatiques ?

Après réussite à votre permis BVA vous serez limité à la conduite de tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage et cela durant 12 mois. Après, vous pouvez demander à un inspecteur de faire un contrôle sur la gestion de la boîte mécanique... et vous ne serez jugé que sur cette faculté. Si ce test s'avère concluant, votre permis est transformé en B traditionnel.

Votre formation

La formation se déroule sur une CLIO edc Renault automatique et vous prépare au permis BEA (boîte à embrayage automatique).

Prendre contact avec CER Sud pour ce permis